jeudi 19 novembre 2009

Bœuf mijoté à l’orange - Beef simmered with orange



Un diner prévu la semaine prochaine à transformé mon petit cerveau en usine à gaz : ça fume, ça boue et tout est presque crâmé sous la caboche ! Pas grave je n'ai pas besoin de matière grise en ce moment ! Cela écris le diner en question continue à tourner en rond et à me mettre la tête au carré. Résumé : diner important, quatre nana qui vont papoter grand travaux et conquête de la lune. Et oui les copines, surtout quand on les voit pas souvent ça se bichone ! En attendant de décider ce que je vais leur mettre sous le nez, ça va expérimenter, tambouiller histoire de trier toutes les idées fumeuses qui ont eu la peau de mes pauvres neurones (il y a presque une seconde ma soeurette m'a lancé au téléphone "Quoi, tes neurones ont brulé! Dommage, toi qu'en avais déjà pas beaucoup t'aurai pu te sentir plus légère...en attendant tu dois sentir le rôti, des gourmands vont te tomber sur le rable avec ton nouveau parfum, quelle chance !" Merci soeurette je t'aime !)

Bœuf mijoté à l’orange - Beef simmered with orange

Sans gluten, sans lactose






Ingrédients pour 2 gourmands / Ingredients for 2 greedies :

500gr de pailleron ou joue de bœuf

2 gros oignons émincés (200gr)

400ml de tomates concassées (1 boite)

1 bouquet garni

1 tête d’ail

200ml de vin rouge sec

200ml de jus d’orange

2 cas d’huile d’olive

2 cas de zestes d’orange

Farine, de maïs pour moi

Sel, poivre

½ lbs of beef (piece to simmer)

2 Onions finely chopped

1 canned crushed tomatoes (1 cup)

1 bunch of herbs

1 head of garlic cloves

1 cup Cheap dry red wine

1 cup of orange juice

2 spoons of olive oil

2 spoons of orange zests

Floor : gluten free corn floor for me

Salt, pepper

Préparation :

1. Peler et émincer les oignons et l’ail. Couper le bœuf en gros morceaux, rouler dans la farine. Peel and chop up finely onions and garlic cloves. Chop up roughly the beef, and roll in the floor.

2. Dans un faitout, chauffer l’huile, et faire revenir le bœuf. Trancher finement la viande en morceaux de la taille d’une phalange. Ajouter l’oignon et l’ail. Laisser dorer. In a pan, let warm the oil, and fry up shortly de beef. hop up the meat coarsely in pieces sized as a phalange. Add onion and garlic. Let it comes to gold.

3. Ajouter le vin, le jus d’orange et les zestes, ainsi que les tomates avec leur jus et le bouquet garni. Ajouter sel et poivre. Add de wine, orange juice and zests, tomatoes with the juice, bunch of herbs. Salt and pepper. .

4. Couvrir et laisser mijoter de 2h30 à 3hoo. Réserver au frigo environ 12 heures. Cover and ler it simmer between 2h30 and 3h00. Reserve in the fridge about 12h.

5. Réchauffer avant de servir…et bon appétit ! Rewarm before serving…and enjoy your meal !


1 commentaire:

lili a dit…

sucré salé j'adore avec une bonne viande !