mardi 1 décembre 2009

Cake coco raisin // Coco grape cake Sans gluten, sans lactose

Il fait froid dans la capitale ! Alors pour se réchauffer le Grand Barbu a inventé...l'heure du thé ! A nous petits humains de faire marcher méninges et casseroles pour concocter quelques douceurs pour l'accompagner !

Cake coco raisin // Coco grape cake

Sans gluten, sans lactose





Ingrédients pour 1 cake / Ingredients for 1 :

100 ml de lait de coco

60gr de Maïzena

60gr de farine de mais

60 gr sirop d’érable (ou 120 gr de sucre roux)

3 œufs

1 pincée de sel

90 gr de raisin sec

1 sachet de poudre levante sans gluten

En plus : 3 gttes d’extrait de bergamote ou un bouchon d’eau de fleur d’oranger, et sucre candi pour décorer

½ cup of coco nut milk

2 oz of Corn starch

2oz of corn floor

2 oz of Maple syrup ( or 4 oz of brown sugar)

3 eggs

1 Stiff of salt

3 oz of dried grape

1 bag of gluten free backing powder

In more : 1sp of water of orange tree leaves, and candi suggar to decorate

Préparation :

1. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Pre-hot the oven th6-7, 400°F.

2. Faire tremper les raisins secs dans une tasse d’eau chaude. Soak the dried grape in a cup of hot water.

3. Battre : maïzena + farine de mais + poudre levante+ sirop d’érable + sel + œuf + lait de coco (+ bergamote ou eau de fleur d’oranger). Mix: corn starch + corn floor + backing powder + maple syrup + salt + eggs + coco milk (+water of orange tree leaves)

4. Ajouter les raisins rehydratés. Mélanger. Add the soaked grape. Mix.

5. Couler le mélange dans un moule à cake légèrement huilé. Spread the batter in a oiled cake pan.

6. Décorer avec le sucre candi. Decorate with candi suggar.

7. Enfourner 45 min à 200°C. Si le dessus brunit trop vite couvrir d’une feuille de papier sulfurisé ou de papier aluminium. Let cook 45 minutes at 400°F. If it’s browning too fast: cover with a leave of aluminium paper.

8. Déguster…with a cup of thé !! Enjoy it…with a cup of tea !!



4 commentaires:

axoulle a dit…

ca doit etre delicieu

Macha a dit…

Oui et en plus c'est tellement facile réaliser !

hanna a dit…

BONJOUR,
juste un pti message pour vous dire que je vient de découvrir votre blog dans lequel j'ai trouvé pleins de recettes interressante...
justement j'ai voulu commencer par essayer la recette de ce cake et je n'ai pas été déçu car jé l'ai vraiment apprécié
j'ai juste mis du sirop d'agave car je n'avais pas du sirop d'érable.
merci de nous faire partager toutes ces magnifiques recettes!!

Macha a dit…

Merci Hanna ! Je suis vraiment heureuse que de nouvelles personnes s'approprient les recettes que je partage sur ce blog ! Je n'ai jamais utilisé le sirop d'agave : a-t-il un gout particulier ? et doit-on l'utiliser dans les mêmes proportions que sirop d'érable ? A bientôt!