samedi 5 décembre 2009

Velouté potiron muscade // Cream pumpkin nutmeg Sans gluten, sans lactose

J'aime la soupe. C'est comme ça. Depuis le biberon j'en ai bouloté des litres. Pendant des années une armée d'adultes facétieux m'a fait avaler des potions magiques pleines de légumes merveilleux et d'épices aux vertus incroyables avec la promesse maléfique que les mystérieux breuvages m'aideraient à gagner des centimètres. Et oui, enfant-crevette je rêvai de regarder les autres dans les yeux, et pas dans les trous de nez ! Petit à petit j'ai renoncé à faire partie des 'grandes'. Le gout pour la soupe et les potions magiques est resté...Voici une recette toute simple pour sorcière pressée et/ou nulle en cuisine : c'est facile, c'est rapide, et franchement c'est DÉLICIEUX ! Alors bonnes tambouilles !


Velouté potiron muscade // Cream pumpkin nutmeg

Sans gluten, sans lactose






Ingrédients pour 2 / Ingredients for 2 :

5OO gr de potiron

2 cas de crème (crème de soja pour moi)

1 cas de tamari ou sauce soja

1 cac de muscade moulue

Persil frais émincé

17, 6 oz of pumpkin

2 tbsp of cream (soy cream for me)

1 tbsp of tamari or soy sauce

1 tsp of grinded nutmeg

Fresh parsley finely shopped

Préparation :

1. Peler le potiron et le couper en morceau. Peel and chop up the pumpkin.

2. Cuire le potiron dans une casserole, avec un fond d’eau, une vingtaine de minutes. Let the pumpkin simmer in a pan with a finger of water, 20 minutes.

3. Une fois cuit, mixer avec l’eau, la crème, les épices et le tamari. When the pumpkin is cooked mix it with the water, cream, spices, and soy sauce.

4. Répartir dans des bols. Décorer avec le persil haché. Pour the soup in bowls. And decorate with parsley.

5. Déguster…avec du bacon !! Enjoy it…with bacon !!


4 commentaires:

Solène a dit…

Salut ! Je suis une copine de Juliette, elle m'a parlé de toi parce que je suis intolérante au gluten comme toi et elle m'a dit d'aller voir ton blog. Il est super ! Je crois bien que la première recette que je vais tester c'est les chouquettes au sirop d'érable, j'ai tjs voulu en manger des sans gluten !! A bientôt ! Solène

Macha a dit…

Solène ! Juliette et Marie m'ont aussi parlé de toi ! Je suis heureuse que la recette des chouquettes te donne envie ! Avec cette base j'ai fait des religieuses -dévorées par ma sœurette avant d'être photographiées ! En ce moment je suis en train d'imaginer comment réaliser un Opéra sans gluten...tout un programme ! Et toi as tu un blog je que pourrai visiter ou des recettes a me conseiller ? Bonnes fêtes à toi ! M

Solène a dit…

J'aimerais bcp faire un blog pour rassembler toutes mes recettes, dès que j'aurais du temps je m'y met et je t'enverrais bien sûr le lien ! J'ai hâte de voir ton Opéra sans gluten, moi en ce moment je fais buches et chocolats de Noël !! Alors bonnes fêtes à toi aussi et joyeux Noël !! Solène

Macha a dit…

Moi aussi je buche ! Normal c'est Noel...a venir 2 recettes : une au chocolat, et une aux fruits...Alors ces chouquettes, ça a fonctionné ?